Vous êtes ici : Accueil > Télécharger Logiciel de Compta > Logiciel de comptabilité gratuit : Faire le bon choix !

Logiciel de comptabilité gratuit : Faire le bon choix !

Logiciel de comptabilité gratuit : Faire le bon choix ! Que l’on exerce le métier de comptable ou l’on se trouve à la tête d’une entreprise, la présence d’un logiciel de comptabilité fiable et fonctionnel, sur son PC permet d’avoir une meilleure visualisation des différents comptes de ses activités. Avec un bon encadrement du volet finance, le développement et la pérennisation de la société sont indiscutablement assurés. Par ailleurs, l’évolution de la technologie contribue de près à l’optimisation des opérations comptables. Désormais, le comptable travaillera devant l’écran de son ordinateur sans se perdre avec les fameuses paperasses d’antan. Quelques clics suffiront pour réaliser un travail de longue haleine grâce aux logiciels de comptabilité. Et comme les TPE et les PME ne pourront pas s’offrir le luxe de travailler avec des logiciels de comptabilité payants, les éditeurs ont fait l’effort de déployer des licences gratuites sur le marché. Par contre, ce ne seront pas tous les logiciels de comptabilité gratuits qui donneront satisfaction. Il faut alors faire le bon choix en s’armant d’un certain esprit critique à accorder beaucoup d’importance à la fiabilité et à la puissance du logiciel.


Quel logiciel choisir?

Comme avec tous les autres logiciels, les utilisateurs se pencheront plus du côté des applications qui sont les plus appréciées et mieux cotées. Les avis des autres utilisateurs dans les sites de forum aident beaucoup dans nos choix. Bien entendu, les logiciels qui inspireront le moins de confiance ne franchiront pas cette étape. Ensuite, il est important de bien connaître ses besoins car il vous sera difficile de choisir le logiciel de comptabilité alors que celui-ci ne pourrait même pas répondre à vos attentes. A cet effet, les logiciels spécifiques à un secteur d’activités vous seront inutiles. L’idéal serait de vérifier si le logiciel gratuit dispose des rubriques habituelles d’une comptabilité normale, à savoir, la TVA, les achats, les ventes, les stocks et autres. Pour des besoins supplémentaires, le prospecteur pourrait toujours se tourner vers des offres plus pro mais qui restent gratuites.

Et même si le logiciel reçoit tous les éloges des internautes, il faut rester vigilant quant à la qualité et au service rendu par le programme. On entend par là, la vérification scrupuleuse de toutes les imperfections qui se seraient installées dans le logiciel. Aussi, l’utilisateur devrait voir de près la rapidité et la flexibilité de l’application. En effet, un logiciel de comptabilité lent ne pourrait pas être admissible. Enfin, on privilégiera le programme qui propose un tutoriel, une maintenance ou bien une mise à jour fréquente, une facilité d’accès aux données et un support d’aide en ligne en cas de problèmes.


Vous pouvez toujours acheter un logiciel de comptabilité sur entelechargement.com

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Logiciel de comptabilité gratuit : Faire le bon choix !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.