Vous êtes ici : Accueil > Télécharger Logiciel de Compta > Les meilleures applications de comptabilité

Les meilleures applications de comptabilité

Les meilleures applications de comptabilité La recherche d’un bon logiciel de comptabilité gratuit est un vrai parcours du combattant. On reste toujours sur nos faims avec les performances des freewares et acheter un logiciels de compta payants...c'est payants :) ... . Sinon, les gratuiciels qui pourraient nous plaire sont limités par une durée d’essai de 30 jours seulement. Quoi qu’il en soit, nous avons une liste de logiciels comptables gratuits qui pourront répondre à vos besoins. Attention, les logiciels que nous allons présenter s’adapteront plutôt pour une utilisation dans la comptabilité des PME.

Cela peut surprendre plus d’un mais le célèbre tableur de Microsoft peut bien servir dans la comptabilité. En effet, Microsoft Excel est à même de réaliser les écritures de journal, de classer les données pour une meilleure lecture et de gérer quelques différents comptes à la fois. Entre nous, tout l’engouement des étudiants pour cet outil bureautique s’explique finalement avec sa faculté à faciliter la comptabilité lors des examens. Ce n’est qu’à partir de la version estampillée du millésime 2010 qu’on se sent bien à l’aise avec toutes les fonctionnalités essentielles requises pour parfaire ses comptes.

Grisbi

Moins connu du grand public mais tout aussi efficace que son prédécesseur, le petit logiciel Grisbi figure sur notre liste des meilleures applications gratuites en matière de comptabilité. Toutes les fonctionnalités escomptées d’un logiciel de comptabilité et de gestion d’entreprise se retrouvent au sein de Grisbi. Pour épargner de l’argent, il faut faire confiance à ce logiciel qui a tous les attributs nécessaire pour remplacer Microsoft Money, l’application de comptabilité payante sur Mac. A son arc, Grisbi prend aussi en charge l’import des fichiers des banques (.QIF) et des autres institutions financières, un atout qui fait encore tout son charme. Multiplateforme, le logiciel est disponible via le site web de Grisbi. En outre, il est disponible dans plusieurs langues et bénéficie des supports provenant des développeurs volontaires.

Dolibarr

Pour des comptes moins complexes, la solution de comptabilité proposée par Dolibarr semble être un bon compromis. Plus bridée que certains logiciels de comptabilité gratuits, Dolibarr assure pourtant bien tout ce qui est autour de la comptabilité de base. A vrai dire, ce programme est mieux adapté aux entrepreneurs qui souhaitent se focaliser dans la gestion commerciale et la facturation uniquement.

Du côté de la firme MemSoft, on continue de s’atteler sur les logiciels de comptabilité gratuits et même si leurs cotes de popularité restent assez moyennes, les utilisateurs sont garantis de bénéficier la majorité des fonctions vitales d’un logiciel comptable, voire quelques fonctionnalités plus avancées telle la gestion de plusieurs sociétés ou de plusieurs devises. De plus, MemSoft reçoit de manière fréquente des mises à jour gratuites et profite d’un système de support. Son caractère évolutif avec le temps convaincra surement les utilisateurs à l’adopter en remplacement de leurs logiciels de comptabilité payants.

En dernier, le logiciel Prextra n’a pas dit son dernier mot et se porte lui aussi candidat dans cette course pour représenter les logiciels de comptabilités gratuits au-devant de la scène. D’un tour d’horizon rapide, on s’aperçoit que tous les outils nécessaires pour la comptabilité de base se trouvent au sein de cette application. Maintenant, les utilisateurs sont maîtres dans leurs choix et ils doivent pertinemment savoir leurs besoins et orienter leurs décisions dans ce sens. Excel, Grisbi, Dolibarr, MemSoft ou bien Prextra ?

Vous retrouverez une selection de logiciels gratuit sur Lelogicielgratuit.com

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les meilleures applications de comptabilité

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.