Vous êtes ici : Accueil > Télécharger Logiciel de Compta > Comment choisir un logiciel de comptabilité pour son entreprise.

Comment choisir un logiciel de comptabilité pour son entreprise.

Comment choisir un logiciel de comptabilité pour son entreprise. Quel logiciel comptable choisir pour son entreprise ? Voici une question qui revient régulièrement dans le cycle de vie d’une entreprise. Avant toutes choses il est impératif de rédiger et de respecter scrupuleusement un cahier des charges strict. Sans suivre une trame précise le choix d’un mauvais logiciel est vite arrivé.

Comment bien choisir le produit lors de son achat?

Afin de faire son choix face à la multitude de produits existants sur le marché, il est important de se poser plusieurs questions : Quelle est la taille de ma société ? Ai-je besoin d’un logiciel de comptabilité ultra performant ? Combien de personnes utiliseront le logiciel…

Afin de vous faciliter votre réflexion gestion-compta.fr vous propose de mettre en évidence cinq facteurs clé qui vont vous être utile lors du choix de votre logiciel :

  • Avez-vous besoin de relever des données particulières avec votre logiciel ?
  • Quel est votre budget ?
  • L'accessibilité et l'ergonomie sont-ils des points importants ?
  • Votre activité est-elle amenée à évoluer (un logiciel valable pour une entreprise de trois personnes n'est pas le même qu'une entreprise de 150 personnes).
  • Le logiciel bénéficie-t-il d'un bon SAV ?

Une fois ces points identifiés, il est déjà beaucoup plus facile d'identifier et de trouver le logiciel adéquat aux exigences de l'entreprise.

Il est important de mettre en évidence l'existence de logiciels spécialisés par secteurs d'activité. Ainsi vous trouverez des logiciels pour auto entrepreneur, pour des PME/PMI , les métiers de type libéral ou bien les grosses entreprises de plus de 500 employés.

Nous avons tenté via ce rapide article de mettre en avant les points les plus importants lors de l'achat du logiciel. Ces différents éléments ne sont pas exhaustif chaque entreprise ayant sa propre problématique. Il est important de à prendre du recul et surtout de ne pas acheter un produit rapidement, car ce logiciel va réguler l'ensemble de la comptabilité de votre entreprise pour quelques années.Il serait dommage que le logiciel ne réponde pas à vos attentes...

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment choisir un logiciel de comptabilité pour son entreprise.

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.