Vous êtes ici : Accueil > Télécharger Logiciel de Compta > Squirrel, la solution pour gérer son budget sur Mac

Squirrel, la solution pour gérer son budget sur Mac

Squirrel, la solution pour gérer son budget sur Mac Tenir ses comptes et gérer son budget, une activité souvent lassante et difficile ! Il existe de nombreux logiciels de comptabilité dédiés aux particuliers, ce qui nécessite une grande réflexion avant de choisir. On peut en général les classer en deux catégories, les plus complets mais difficiles à utiliser et les plus faciles à manipuler mais offrant des possibilités limitées. On peut alors définir Squirrel comme le juste milieu entre ces deux catégories.

Squirrel séduit par son interface élégante et simple. Le logiciel tire pleinement partie des technologies graphiques utilisées sur Mac OS X. L’interface est également ergonomique, notamment grâce à une bonne organisation de la fenêtre. En effet, elle est divisée en deux grandes parties. A gauche se trouve une colonne verticale qui contient les onglets tels que les comptes, les outils de gestion ainsi que les dossiers. Tandis que les détails des opérations ou des comptes sont contenus dans un tableau récapitulatif placé à droite. Le suivi d’un compte est également simplifié grâce à un système de représentation graphique fort utile. Ce système permet, entre autres, de voir la date et le solde du compte à un moment donné en survolant simplement celui-ci.

Côté fonctionnalités, Squirrel en propose plusieurs. Comme avec d’autres logiciels de sa catégorie, il est possible de créer et de suivre un budget. Mais Squirrel se démarque par une fonctionnalité assez intéressante. En effet, le logiciel propose d’assigner des limites au budget, ce qui permet de maîtriser les dépenses. Comme on l’a dit, Squirrel se démarque surtout par sa simplicité d’utilisation, de ce fait, créer une opération se fait en quelques secondes seulement. Une barre horizontale se trouve en bas de la fenêtre d’accueil, il suffit de remplir les champs et de cliquer sur terminer, et c’est fait. Squirrel se veut aussi mobile. En effet, il permet de stocker ses données dans l’iCloud et offre la possibilité de synchroniser l’application iPhone Squirrel avec le logiciel afin d’accéder à ses comptes n’importe où.

On regrette cependant quelques petits défauts, notamment l’impossibilité de voir le total de tous les comptes. En effet, seul le solde des comptes tiers comme le compte épargne ou bien le compte courant est affiché. Il est dès lors impossible d’avoir une idée de la valeur de son patrimoine. Une autre ombre au tableau, son système d’accès aux comptes bancaires a été un peu négligé. Squirrel ouvre juste la page d’accueil du site de la banque dans la fenêtre ni plus ni moins.

Malgré ces failles, Squirrel permet de tenir ses comptes correctement, bref c’est le bon choix !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Squirrel, la solution pour gérer son budget sur Mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.